Abbé Jacques Paquin

Abbé Jacques Paquin

L’ABBÉ JACQUES PAQUIN, pmé

1930 – 2020

 

Au Centre des Sœurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception, le 10 mai 2020, à l’âge de 90 ans, est décédé l’abbé Jacques Paquin, fils de feu monsieur Samuel Paquin et de feu dame Marie-Jeanne Gauthier. Il demeurait à Portneuf.

 

Dû aux circonstances du moment, une exposition privée aura lieu à la Coopérative funéraire de la Rive-Nord suivi de l’inhumation. Un service religieux sera célébré à une date ultérieure. La direction des funérailles a été confiée à la Coopérative funéraire de la Rive-Nord.

 

L’abbé Paquin laisse dans le deuil sa sœur et ses frères : Aline, feu Jean-Guy (Céline Larouche) et feu Pierre-Paul (feu Ghislaine St-Arneault); ses neveux et nièces : Gérald (Nicole Ouellet), François (Suzie Rozon), Gilles (Marjolaine Bourgault), Louis (France Tremblay) et Diane (Claude Hébert); les enfants de ses neveux et nièces : Jean-Marc (Marylou), Michel (Sonia), Marc-André (Alexandra), Geneviève, Pierre-Olivier (Alicia), Charles (Lara), Antoine, Camille, Catherine (Mikael) et Mathieu (Élodie-Rose) ainsi que tous les autres petits-enfants, parents et ami(e)s.

 

La famille désire remercier chaleureusement les Sœurs Missionnaires de l’Immaculée conception ainsi que tout le personnel et les préposées aux soins. Leur présence rassurante de tous les instants et leur grande sensibilité ont été fortement apprécié.

 

Pour l’abbé Jacques Paquin, l’amour qu’il éprouvait envers ses concitoyens et sa communauté, son sentiment d’appartenance à cette région dont il a toujours été très fier, ce fleuve majestueux dont il était profondément attaché de par ses racines familiales, tout cela a contribué à son plein épanouissement. Merci à vous tous de l’avoir accompagné tout au long de son chemin.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer www.cancer.ca ou à la Fondation St-Joseph-de-Deschambault, 110, rue St-Joseph, Deschambault, Qc, G0A 1S0.

 

 

Pour renseignements :

Téléphone : 1-888-268-0911

Télécopieur : 418-268-3852

Courriel : info@cooprivenord.com

Site internet :  www.cooprivenord.com

Membre de la Fédération des coopératives funéraires du Québec

avatar
  Souscription  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Chantal Laframboise
Invité
Chantal Laframboise

Mes sincères sympathies à toute la famille. L’abbé Paquin, un homme bon, attentionné, dévoué et excellent dans ses célébrations.
RIP M. Paquin

France Paris Jean-Paul Trottier
Invité
France Paris Jean-Paul Trottier

Jean-Paul et moi,t’offrons nos plus sincères condoléances,à toi Aline et à toute ta famille.

Francine Leclerc
Invité
Francine Leclerc

Un prêtre édifiant, que je regrette déjà !!!

Leclerc
Invité
Leclerc

Quelle belle personne !
Un prêtre édifiant.
Heureuse de l’avoir croisé dans plrs sacrements.
Père Paquin, un être bienveillant , et qui demure dans mon souvenir.

Roger Proulx
Invité
Roger Proulx

Mes plus sincères sympaties à toute la famille Paquin! J’ai eu le plaisir de travailler avec Mr Paquin au conseil d’administration de la Résidence Portneuvienne de Portneuf; un GRAND homme charitable toujours prèt à servir. Merci Mr Paquin.

réjeanne naud
Invité
réjeanne naud

Mes sincères condoléances a toi Aline Je ne t ai pas oubliée Tu faisais partie de mes amies de pensionnat a Deschambault Mon meilleur souvenir

Jacques Hébert et Louise Marier
Invité
Jacques Hébert et Louise Marier

Nos sincères condoléances à Aline Paquin, sœur de l’abbé Jacques, ainsi qu’à toute la famille Paquin.

Louise Rivard Douville
Invité
Louise Rivard Douville

Nous pensons à toute la famille . Nous avons beaucoup aimé toutes les fois que l’abbé Paquin a célébré la messe au Château Bellevue de Donnacona et ses homélies étaient très appréciées par tous. Il nous manquera énormément. Nous prions pour lui ,je suis sûre qu’il va nous aider en ce temps de pandémie. Sincères condoléances à vous tous, lorsque cela sera possible une messe sera célébrée à ses intentions. Les participants à la messe, la chorale et le comité de pastorale du Château de Donnacona.

Rita Lévesque
Invité
Rita Lévesque

À toute sa famille, en particulier Aline que j’ai bien connue je transmet mes plus vives et sincères condoléances.

Rita Lévesque, Gatineau, autrefois de Deschambault

Brousseau Yvon et Claire Paquin
Invité
Brousseau Yvon et Claire Paquin

À Aline et tous ses neveux et nièces, nos plus sincères sympathies. Jacques était pour nous le pilier de la famille!
Claire Paquin et Yvon Brousseau!

Gérald Paquin
Invité
Gérald Paquin

Merci beaucoup pour tous vos commentaires d’appréciation et de support, cela nous fait chaud au cœur. Mon oncle Jacques aura été présent de différentes façons dans de nombreuses familles et marqué profondément la vie communautaire de la région.

Lise Gignac-lord
Invité
Lise Gignac-lord

Sincères

Lise Gignac-lord
Invité
Lise Gignac-lord

Sincères sympathies à Aline et à la famille Paquin. Il était pour chacun de nous un homme généreux, dévoué, d’écoute auprès de ses concitoyens. L’âge ne l’arrêtait pas à exercer un ministère. Jacques a été un modèle pour nous tous et il continuera de nous habiter, nous réconforter comme il le faisait si bien avec amour. Il est dans le cœur de Dieu Lumière et continuera de rayonner comme il le faisait si bien de son vivant. Merci Jacques pour ce que tu as été.

François Roy
Invité
François Roy

Sincères sympathies à la famille natif de Deschambault j’ai bien connu l’abbé Paquin un homme bon et sincère et je me sentais heureux en sa compagnie.

Lynn Audet
Invité
Lynn Audet

Merci M. Paquin pour les cérémonies que nous avons faites ensemble dans un climat de paix et sérénité.
Comme vous le disiez si bien C’est grand la mort, c’est plein de vie dedans, je suis convaincue que vous êtes plein de vie.

Mes sympathies à votre famille et aux célébrants qui vous ont côtoyé.

Jean marie piche
Invité
Jean marie piche

Nos plus sincères sympathies à toute la famille on a de bons souvenirs de lui repose en paix abbé Jacques paquin.

Jacinthe Vézina
Invité
Jacinthe Vézina

Ma sympathie à la famille. Il a célébré bien des événements pour notre famille. C’était un homme tellement doux et de bon conseil.

Lise Portelance
Invité
Lise Portelance

Une âme lumineuse qui nous a quitté, un homme bon dans tous les sens du terme, irremplaçable. Je garderai en souvenir sa chaleur et son sourrire. C’est une période difficile que nous vivons, c’est encore plus pénible de devoir dire adieu à un être cher dans ces conditions. Mes condoléances à la famille et aux paroisses affectées.

Rouault Marie Andrée & Charles
Invité
Rouault Marie Andrée & Charles

Nos plus sincères condoléances… des cousins de Normandie

Véronique Bouillé
Invité
Véronique Bouillé

Mes plus profondes et sincères sympathies à toute la famille. C’est l’Abbé Jacques qui a baptisé mon fils il y a bientôt 13 ans. Je m’en souviendrai toute ma vie. Paix et lumière xxx

Claudette St Arnaud Marchand
Invité
Claudette St Arnaud Marchand

Sincère condoléance je pense à vous dans ces moments difficiles
Claudette St Arnaud Marchand

Jean-Marie Paquin
Invité
Jean-Marie Paquin

Ancêtres Famille Paquin (afpaquin.org) désire vous offrir ses plus sincères condoléances.
L’abbé Jacques Paquin était un membre fondateur actif et présent lors des rassemblements. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris son décès.
Soyez assurés que nos prières et nos plus chaleureuses pensées vous accompagnent en cette période de deuil.
Sincères condoléances,
Ancêtres Famille Paquin
Jean-Marie Paquin

Manon Chenard
Invité
Manon Chenard

Comme vous le citiez souvent, Félix Leclerc disait : c’est beau la mort, c’est plein de vie dedans. Merci pour tout. Vous avez fait partie de plusieurs moments importants de ma vie.

Diane Montambault
Invité
Diane Montambault

Nous l’aimions beaucoup…Nous en gardons un beau souvenir . Nos sympathies à la famille. René Paquin…Diane Montambault Deschambault

Francine lesage
Invité
Francine lesage

Sympathies à toute la famille de M Jacques Paquin

Bernard Germain
Invité
Bernard Germain

Mes plus sincères sympathies a sa soeur Aline