COOPÉRATIVE

Icone Coop funéraire

PRÉSENT À CHAQUE INSTANT


La Coopérative funéraire de la Rive-Nord est fondée en février 1998 lors de l’achat de la Maison funéraire Guy Denis. La Coopérative possédait alors 8 salons, dont Donnacona et Notre-Dame-de-Montauban que la Maison Guy Denis avait acquis en 1997.

Afin de mieux servir ses concitoyens, la Coopérative fait une percé dans l’Est du comté en ouvrant une succursale à Saint-Raymond, en avril 2012. En novembre 2015, la Coopérative devient propriétaire de Résidence funéraire Saint-Raymond Inc. Depuis ce dernier achat, la Coopérative désert entre 220 et 250 familles annuellement et elle ne cesse de se développer.

En août 2016, la Coopérative a acheté les anciens bureaux de Graymont, situés au 595, boulevard Bona-Dussault à Saint-Marc-des-Carrières.

Équipes

Louis Garneau

Directeur général

418-268-3575


Saint-Marc-des-Carrières

Lucie Martin

Conseillère aux familles

418-337-1911


Saint-Raymond

Nadia Paquin

Conseillère aux familles

418 268-3575


Saint-Marc-des-Carrières

Hélène Julien

Conseillère aux familles

418-268-3575


Saint-Marc-des-Carrières

Katia Verreault

Conseillère aux familles

1-888-268-0911


Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Raymond et Donnacona

Mission

Accompagner les individus et les familles lors d’un décès en leur offrant des services funéraires professionnels axés sur leur bien-être et adaptés à leurs goûts, à leurs croyances et à leur budget. Répondre aux besoins réels des membres et de la population dans le domaine funéraire. Offrir des produits et services de haute qualité respectant les orientations personnelles de chacun. Développer une approche humaine et professionnelle permettant la recherche de sens entourant la mort. Contribuer au développement socio-économique des communautés dans lesquelles nous évoluons.

Valeurs

Les valeurs de la Coopérative sont celles d’un groupe d’individus unissant leurs forces et leurs ressources vers l’atteinte d’un objectif commun : solidarité, écoute, respect, entraide, transparence, honnêteté, démocratie…

Conseil d’administration

Le conseil d’administration est élu par les membres de la Coopérative au cours de l’assemblée générale annuelle. Il jouit d’une autorité qui lui est déléguée par l’assemblée. Les fonctions exercées par le conseil, peuvent varier selon la taille de l’entreprise, mais d’une façon générale, son rôle est de bien gérer la Coopérative. Il s’assure que les politiques et les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs et les orientations établis sont réalisables et que ces mêmes objectifs et orientations sont réalisés (fonction de contrôle) ou révisés le cas échéant.

Notre conseil d'administration compte 7 membres:

  • Alain Gauthier, président
  • Pauline Montambault, vice-présidente
  • Carmen Bilodeau, secrétaire
  • Réjean Bertrand, administrateur
  • Léon Rivard, administrateur
  • Pierre-Paul Moisan, administrateur
  • Edith Grandbois, administratrice