PAPILLON JEAN-CLAUDE
1934 – 2020
À l’hôpital régional de Portneuf, le 17 septembre 2020, à l’âge de 86 ans, est décédé monsieur Jean-Claude Papillon, époux de madame Jeannine Blanchette, fils de feu monsieur Maurice Papillon et de feu madame Germaine Pichette, il demeurait à Saint-Raymond.
Considérant les exigences de la santé publique reliées aux circonstances particulières, la distanciation physique et le port du masque obligatoire. Un service religieux, sur invitation, sera célébré en l’église de Saint-Raymond, le mardi 29 septembre 2020 à 11h. Les cendres seront déposées au cimetière de Saint-Basile. La direction des funérailles a été confiée à la Coopérative funéraire de la Rive-Nord.
Outre son épouse Jeannine, monsieur Papillon laisse dans le deuil ses enfants : Danielle (Daniel Fontaine), Benoît et Martin (Chantal Dufresne); ses petits-enfants et arrière-petits-enfants; il laisse également ses sœurs : Annette (feu Rosaire Jobin), Florence et feu Evelyn (feu Joseph Shink); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Blanchet : feu Philippe (feu Thérèse Durand), feu Julienne (feu Adrien Dupuis), feu Laurence (feu Odilon Boiteau), feu Jean-Claude (feu Thérèse Ferland), feu René (feu Odette Belleau), feu Fernand (feu Fernande Blouin), Jacques (Francine Howe), Étienne (Thérèse Paquet), feu Gilbert (Louisette Senneville), Robert (Colette Réhaume) et Huguette ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.
Mes condoléances à la famille et à tous ses proches
Mes condoléances à toute la famille.pour l’avoir rencontré à l’usine je me souviens de sa gentillesse
Toutes nos plus sincères condoléances à toute votre famille et plus spécialement à Mme Jeannine et Benoît. Je n’ai que de bons souvenirs de jaser avec toi à l’usine et d’avoir eu la chance d’aller te voir dans ton domaine au Lac St-Îles. Surtout la joie de t’écouter conter tes beaux voyages avec ton Westfalia. P.S. nous avons appris seulement hier le 3 novembre cette triste nouvelle. De ton chum Serge Legendre et Marie-France Roger.
Au nom du Regroupement des Employés Retraités de White Birch Stadacona et en
mon nom personnel nous offrons nos sympathies à la Famille et Amis.
Un bon combattant qui mérite son repos.
Ca fait longtemps que l’on s’est vu, plusieurs bons souvenirs me reviennent en tete entre autre la gentillesse de M. Papillon a chacune de mes visites. Mes sympathies a toute la famille.
Merci Richard! S’il t’arrives de passer en moto, gêne-toi pas pour arrêter jaser.
À tante Jeannine, ma cousine Danielle, mes cousins Benoit et Martin ainsi qu’à leurs familles, je vous offre mes plus sincères sympathies.
Merci Lucie!
Même s’il y a bien longtemps que nos routes se sont croisées, les bonnes personnes restent toujours dans nos pensées. Ma mère, ainsi que mes frères se joignent à moi pour vous souhaiter nos plus sincères condoléances.
Micheline, Steve, Sylvain et Véronique
J’ai eu la chance durant mes années vécues à St-Ubalde, d’avoir comme voisin des gens aimables, compatissant et très généreux avec lesquels j’ai vécu des moment hors de l’ordinaire. Même si la vie n’était pas facile, j’ai toujours senti le support indéfectible de votre famille et aujourd’hui encore il se manifeste et je ne peux que vous en remercier.
Nos pensées et nos calins vous accompagnent ma tante Janine, Danielle, Benoît, Martin et conjoint(e). Que de beaux souvenirs de vous tous. Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances.
Denise et Mario
Denise et Mario, je reconnais en vous la douceur des compatissants, merci mille fois.
Nos plus sincères condoléances à la famille Papillon et Blanchette
Merci Louise pour votre participation à l’évènement et merci à vous deux pour tout ce que vous faites pour notre communauté de Saint-Raymond.
Un doux message d’affection pour vous tante Janine, Danielle, Benoît et Martin. Vous êtes dans nos pensées et soyez assurés qu’au moment opportun, on se retrouvera pour vous étreindre et partager nos meilleurs souvenirs d’oncle Claude avec vous. Nos plus sincères condoléances.
Audette et Robert
Un gros merci à toi Audette pour ta compassion bien senti, prenez soin de vous deux d’ici à ce qu’on se revoit.
À Jeannine,
Danielle, Benoît, Martin & famille,
Annette, Florence,
Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et
vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
Le sourire moqueur de Jean-Claude savait convaincre
et restera gravé dans nos souvenirs.
Nos pensées et nos prières sont avec vous.
Sincères sympathies.
Hélène Papillon & Gaston Piché
Je sens ici la générosité d’un coeur de Papillon. Merci!
Mes plus sincères condoléances à toute la famille ainsi qu’à Mme Annette. C’est toujours difficile de voir partir une personne que l’on aime. Nous serons avec vous par la pensée.
Lucie Hardy pour mon père Claude Hardy de St-Basile
Merci à toi et merci à Claude, je l’ai croisé quelque fois avant la pandémie et je pense à lui.
Nous vous offrons nos sincères condoléances en ce temps difficile.
Vos voeux nous supportent pour la suite des choses, merci!
Mes plus sincères condoléances à toi, Jeannine et à toute votre famille de Jean-Claude et toi, de même qu’à mes cousines Annette et Florence. Je sais que tu es une femme forte, Jeannine, et je te souhaite BON COURAGE pour la période difficile que tu dois entreprendre. Comme mon épouse Ginette et moi demeurons dans une résidence de personnes âgées, la COVID-19 impose une prudence qui nous commande de nous abstenir d’assister aux funérailles de Jean-Claude à cause de la pandémie en cours. Nous en sommes désolés mais nous serons avec vous de tout cœur et en pensée. Bernard et… Lire plus »
La covid est une période difficile pour tous et pour les gens conscient de leur vulnérabilité en fonction de l’âge, ça prend beaucoup de courage. Merci!
À Jeannine et les enfants de Jean-Claude, mes sincères condoléances ! Je conserverai toujours un excellent souvenir de mon passage chez vous avec Annette Papillon. Je ne vous connaissais pas beaucoup mais j’avais bien apprécié ma rencontre ainsi que notre tourde ponton bien dirigé par Jean-Claude. Prenez bien soin de vous tous en ce temps de pandémie, et c’est à cause de cette période que je ne pourrai pas assister aux funérailles.
Merci pour le rappel de cet évènement et pour la générosité de le partager avec nous merci!
Mes sympathies à vous Matante et chers cousine et cousins. Mes pensées sont avec vous.
Tes sympathies sont bienvenues. Merci Dominique.
Je vous offre toutes mes sympathies pour la grande peine qui vous touche présentement. Mes pensées les plus sincères vous accompagnent.
Merci à toi. Je nous souhaite un jour de l’an cette année.
Guylaine et moi vous offrons nos plus sincères condoléances.
Merci Louis d’avoir pris le temps de m’écouter et merci à vous deux pour votre accueil.
Sincères condoléances à la famille. Nous garderons de bons souvenirs de Monsieur Papillon lors de son passage à St-Ubalde. Toutes nos pensées vous accompagnent en cette triste épreuve. Rolland Lépine et Yvette Genest
Malgré la fragilité de l’existence, la compassion, l’entraide, le bon voisinage peut sauver des vies. Comprenez que vos voeux sont bien reçus. Merci mille fois.
Mes sympathies
Merci Marcel.
Mes plus sincères condoléances tante Jeannine, et à vous cousins et cousine, Danielle, Benoît et Martin. Que de beaux souvenirs de vous tous et d’oncle Claude, comme on l’appelait, du lac Sept-Îles! Mes pensées vous accompagnent. Je vous embrasse tous!
Yolande XX
Les soirées près du feu, au bord du lac, en présence de nous tous, ont marqués notre existence pour la vie et je t’en suis reconnaissant d’en faire le rappel. Merci!
Mes sympathies à toute la famille. Toujours de très bon souvenirs en votre compagnie et comme voisin au lac.
Cher Gilles un gros merci pour tout.
Mes sympathies à toute la famille. Toujours de très bon souvenirs en votre compagnie et comme voisin au lac.