LACHANCE, Marcel
1940 -2024
Voilà, je suis parti.
La vie m’a quitté le 19 juin 2024 à 13 h 30.
Ma fille, Geneviève et ma conjointe Giselle m’ont assisté avec amour jusqu’à mon dernier souffle.
Ce deuxième cancer m’a donné le temps d’apprécier encore plus qu’avant les qualités et la bienveillance de tous mes proches à mon égard.
Mes pensées vont à tous mes frères et sœurs, neveux et nièces du Québec et leurs conjoints de la famille Lachance et Bédard. Elles vont également en Grande-Bretagne (Geneviève, Gabriel), en France (Laurent, Irina, Sylviane, et Danielle), aux États (Chloé et David) ainsi qu’à Denise la mère de ma fille.
À mes deux petits-fils bien aimés, Miles et Romain, qui ont eu bien du fun lorsque je jouais de la guitare et de la ruine- babine !
Elles vont aussi à mes collègues et amis, à tous mes élèves avec qui j’ai partagé tant de bons moments pendant 35 ans d’enseignement, sans oublier les talentueuses chanteuses de ma chorale « Les baladins ».
J’ajouterais enfin une grosse pincée de reconnaissance à toutes les équipes médicales qui ont pris soin de moi pendant presque 6 mois.
Ne pleurez pas, jouissez de cette vie terrestre, profitez de chaque bon moment qui se présente à vous car plus tard…il sera trop tard.
VOTRE VIE C’EST MAINTENANT !
Ma famille vous accueillera pour recevoir vos condoléances à
La salle Albert-Fortier
22, place de l’Église, Cap-Santé (Québec) G0A 1L0
Le samedi 31 août 2024 de 13 h 00 à 17 h 00.
Une célébration de ma vie et des témoignages seront rendus le même jour au même endroit.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, au 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3, 1-888-939-3333, www.cancer.ca
Signé Marcel
Bon voyage a vous et condoleances a la famille
Mes sincères condoléances à la famille soyez courageux dans ses moments difficiles 🕊
Condoléances à la famille .
Nos plus sincères condoléances sa fille et conjointe et la famille Lachance
sympathies a toute la famille et amis
Mes sincères condoléances à la famille
Une ancienne élève
nos sincèrres condoléances à ta famille
Sincères condoléances à toute la famille. Marcel un professeur, un chanteur, un musicien et aimant de la nature. Tu as su transmettre plusieurs de tes passions dans la joie. Jamais je n’oublierai « Les Baladins » et notre chef de chorale avec sa belle moustache et sa guitare. Merci Marcel❤
Toutes mes sympathies à ta famille, cher professeur. Que de bons souvenirs en classe: des personnages, la guitare et des histoires du Québec hautes en couleur.
Mes plus sincères condoléances ma belle Gigi… c’est une grosse perte dans ta vie. Bon courage ce n’est que le temps qui soigne notre peine. Profite de la vie comme l’a dit si bien ton Marcel. 😘 🫂 🙏
Je fais partie de la grande communauté d’élèves ayant eu le bonheur d’avoir Marcel en histoire sec 4, à St-Marc-des-Carrières. Comment oublier tous ces cours remplis de musique, de légèreté et de VRAIS personnages historiques?!!
Merci, Marcel!
Toutes mes sympathies à ses proches.
Je suis de tout coeur avec la famille. Mes plus sincères sympathies. On se souviendra toujours de lui, il nous laisse de beaux souvenirs
Repose en paix
Toutes mes sympathies à la famille !! Je garderai toujours de bons souvenirs de ce gentil professeur moustachu qui arrivait avec sa guitare durant la classe et qu’il nous chantait des chansons… c’était la fête nos coeurs d’ado !! RIP Monsieur Lachance et grand merci de votre dévouement !
Ancienne étudiante Diane
Nos plus sincères condoléances à tous les membres de la famille. En pensant à Marcel cela me rappelle mes début en musique en 1963 alors que Marcel était le chanteur de notre orchestre Les Vipacos. Quels beaux souvenirs!!!
Reportons-nous en septembre 1960. Marcel n’avait que 20 ans, lorsqu.il commença en septembre sa carrière d’enseignant à St-Alban, dans mon village natal là où il enseignerait aux 4ièmes, 5ièmes et sixièmes années, alors que j’héritais de tout le secondaire jusqu’à la 10ième année. Nos classes se trouvaient connexes dans ce vieil édifice du début de notre village. L’année scolaire venait de débuter, nous avions fait connaissance. Marcel était de commerce facile et agréable. Voilà que le 9 septembre 1960, naissait ma première fille, la troisième enfant de la famille. Dans le temps il fallait faire baptiser l’enfant le plus tôt… Lire plus »
Je garde un bon souvenir de monsieur Lachance au début des années 2000 alors qu’il venait déneiger mon entrée alors que j’habitais seule tout près de chez lui. Sans le savoir ce petit geste a fait une énorme différence dans mon quotidien.
Notre cher Marcelo nous a quitté. Nous sommes heureux de t’avoir embrassé pour la dernière fois la veille de ton départ. Tu nous manqueras et sois assuré que lorsque j’entendrai notre chanson, je te ferai un petit clin d’œil. On se dit à la prochaine. Dan et Clem xxx
Sa mère était la cousine de la mienne. Nous étions donc petits-cousins. Il a surtout été un grand prof d’histoire pour mes deux filles à l’ESSM. Il a aussi été un si bon chansonnier. Merci pour tout le bonheur apporté aux autres et sympathies à sa famille.
Mes sympathies aux proches de ce grand homme.
Une ancienne élève
Notre Troubadour Ambulant s’en est allé….continuer de divertir les Québécois et Français disparus.Étant presque voisin à Cap -Santé ,il prenait sa marche et souvent arrêtait nous saluer et faire une petite jasette….
Nos sincères condoléances à toute la famille Claude et Ginette en particulier.
Bon voyage cher Marcel. Merci pour ta passion. Y’a juste toi qui pouvait me chanter « Manon viens danser le SKA » sans que ça me fâche. Tes encouragements dans mes études musicales ont été de grande valeur.
C’est avec un pincement au coeur que j’apprends le décès de Marcel.
Il a été mon professeur et aussi un bon confident avec une écoute attentionnée et il était excellent pour me conseiller.
Malheureusement, je ne pourrai pas être à l’hommage puisque ma petite maman aura ses funérailles cette journée là
Mes sincères condoléances à sa femme, sa fille ainsi que toute la famille. Il laisse un excellent souvenirs à tous les étudiants de l’école Ste-Marie.
Marcel, ton texte reflète très bien ta personne.
Merci pour tout ce que tu as donné autour de toi.
À toute ta famille, mes plus sincères condoléances.
Tu laisses une trace éternelle.
Et maintenant: « Danses donc joli baladin, c’est la balade d’Arlequin ……..