GARNEAU (BERTRAND) MOÏSETTE
1939 – 2019
Au CHSLD de Saint-Marc-des-Carrières, le 27 juin 2019, à l’âge de 79 ans, est décédée dame Moïsette Garneau, épouse de monsieur Réjean Bertrand, fille de feu monsieur Maurice Garneau et de feu dame Paula Naud. Elle était native de Saint-Thuribe et demeurait à Saint-Marc-des-Carrières.
La famille vous accueillera pour un moment de reconnaissance à la Coopérative funéraire de la Rive-Nord, 595, boulevard Bona-Dussault, Saint-Marc-des-Carrières (Québec) G0A 4B0, le samedi 6 juillet de 8 h 30 à 10 h 15, suivi du service religieux qui sera célébré en présence des cendres à 10 h 30 en l’église de Saint-Marc-des-Carrières.
Outre son époux Réjean, madame Garneau laisse dans le deuil ses enfants : Patrice (Kathleen Simpson) et Geneviève (Alain Leblond); ses petits-enfants : Cédrick, Alexandrine, Cassandra et Maéva; ses frères et sœurs : feu Gisèle, Michel (Jacqueline Perron), Claudette (Candide Bertrand), feu Raymonde (feu René Groleau) et Micheline (Yvan Dussault); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Bertrand : Candid (Claudette Garneau), Lucette (Réjean Lachance), Etiennette (René Garneau), Charles-Hector (Diane Lavallée) et Dorval (Pauline Chevalier) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.
La famille désire remercier le personnel du CHSLD de Saint-Marc-des-Carrières pour leur dévouement et les bons soins prodigués. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Québec) G1V 0B8. Des formulaires seront disponibles au salon.
Ce soir, en ce 5 janvier 2021, recherchant quelques-uns de mes aïeux sur des sites de généalogie, mes pensées ont glissé je ne sais pourquoi vers mon enfance. Je me suis entre autres souvenu de mes premiers jours d’école dans mon village natal de Saint-Marc-des-Carrières et de mademoiselle Garneau. La recherchant aussitôt sur internet, voilà que j’apprends tristement son décès en juin 2019. De voir ainsi sa photo m’a troublé, elle qui n’avait que 25 ans lorsqu’elle m’a fait la classe en 1964. Je n’avais que 4 ans et déjà en 1ère année. Je me souviens vaguement de cette maison… Lire plus »
Je ne peux pas être présente aux funérailles, mais je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille. J’ai une pensée toute spéciale pour Geneviève, mon amie d’enfance, Réjean, Patrice et Claudette. Je garde de très bons souvenirs de Moïsette. Elle était accueillante et généreuse. Elle avait le cœur sur la main. C’était une femme bonne et aimante. Je partage votre peine.
Ma sœur, Judith, se joint à moi pour offrir ses sympathies à toute la famille.
Toutes nos sympathies à Geneviève ainsi qu’à toute la famille
Nos sympathies aux familles pour la perte d’un être cher. Nous sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.
Mes sincères condoléances aux familles .
Toutes nos sincères condoléances a Réjean et toute la famille
À son conjoint, ses enfants et leur famille, ainsi qu’aux familles Garneau et Bertrand, sincères condoléances.
Toutes mes sympathies à la famille Bertrand et à ma chère Geneviève.
Nos plus sincères Condoléances à Monsieur Bertrand ainsi qu’à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles
Marielle et Michel Tessier de la Coopérative funéraire
toutes mes sympathies à la famille ; je garde un très beau souvenir de mon professeur de maternelle …
Nous offrons toutes nos sympathies à la famille Bertrand, et plus particulièrement à Geneviève ainsi qu’à Alain, Cassandra et Maéva.
Soyez assurés que nos meilleures pensées vous accompagnent en ces moments douloureux.
Les personnes qui nous quittent ne nous laissent jamais: elles continuent à vivre dans nos cœurs et nous dans leurs cœurs.
Merci pour tout
Toutes nos condoléances à toute la famille et plus particulièrement à Michel et Jacqueline. Nos pensées vous accompagnent.
Lucie et Yves Cinq-Mars, St-Augustin-de-Desmaures
Cher Réjean, Chers Patrice et Geneviève, toutes mes sympathies pour le décès de ma cousine Moïsette. Elle était devenue l’étendard de la famille Garneau par sa générosité, sa disponibilité, et la manière d’assumer sa maladie qui a duré plus de 13 ans. Moïsette était une personne attachante et pleine de foi en la vie et en Dieu. Elle a su accompagner ses parents dans la vieillesse avec l’accueil de sa parenté élargie dont j’étais, avec le souci et l’intérêt de la vie des autres. « Que deviens-tu toi ? » était sa question pour connaître l’évolution de chaque personne. Elle… Lire plus »
Nos sympathies à toute la famille. Une pensée spéciale pour Geneviève et Alain ainsi que leurs filles xx
Nos sympathies à toute la famille, spécialement à Patrice, notre conseiller.
Mes sympathies a Jacqueline et Michel (beau frère et belle soeur )ainsi qu’à la famille Garneau et Bertrand perdre un membre de la famille c’est toujours difficile ! Mes pensées vous accompagnent .
mes sincères condoléances à la famille Et es pensées sont avec dans ces moments difficiles
Je vous présente mes plus sincères condoléances.