Yves Gagnon

Yves Gagnon

GAGNON YVES

1939 – 2021

INGÉNIEUR FORESTIER

 

À son domicile, le 17 mai 2021, à l’âge de 81 ans, est décédé monsieur Yves Gagnon, ingénieur forestier, époux de dame Louise Martineau, fils de feu monsieur Oscar Gagnon et de feu dame Lucie Galibois. Il demeurait à Sainte-Christine d’Auvergne.

Considérant les exigences de la santé publique reliées aux circonstances particulières, la distanciation physique et le port du masque sont obligatoires. Un service religieux sera célébré, sur invitation, en l’église de Sainte-Christine d’Auvergne, le jeudi 27 mai 2021 à 11h. Les cendres seront déposées au cimetière paroissial. La direction des funérailles a été confiée à la Coopérative funéraire de la Rive-Nord.

 Outre son épouse dame Louise Martineau, monsieur Gagnon laisse dans le deuil : sa fille Mathilde (Cillian Breathnach); ses petits-enfants : Lucie et Fiachra; ses frères et sœurs : Renée (feu Maurice Hamel), Jean (Denise Bosquet), feu Denyse Malouin, Jacques (Geneviève Gagnon), Solange (feu Robert Jones) et Danielle (feu Vincent Marceau); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Martineau :Thérèse, Marie-Marthe, Pierrette, Francine, Françoise, Bernard, Roger ,ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.

 La famille tient à remercier sincèrement le personnel du CLSC de Saint-Raymond particulièrement Claude Thibault et Dre Laurée-Anne Goulet-Plamondon ainsi que le personnel de la pharmacie Uniprix de Saint-Raymond pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

 

 

 

Pour renseignements :

Sans frais : 1-888-268-0911

Télécopieur : 418-268-3852

Courriel : info@cooprivenord.com

Site internet :  www.cooprivenord.com

Membre de la Fédération des coopératives funéraires du Québec

5 1 voter
Évaluation de l'article
Souscription
Me notifier des
guest
35 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Maxime Plamondon
Maxime Plamondon
17 jours plus tôt

À Louise et Mathilde et la famille nous désirons nous joindre à la foulée des messages de sympathie à la suite du départ de Yves ancien patron et ami dont la jovialité, la perspicacité et l’empathie faisaient de lui un personnage unique et attachant dont on garde un très agréable souvenir. BON COURAGE!

Lucette et Maxime Plamondon

Réjeanne Lemay
Réjeanne Lemay
23 jours plus tôt

À louise et Mathilde, ainsi qu’à tous les membres de la famille, mes sincères condoléances.

Claude Plante
Claude Plante
25 jours plus tôt

Chère Loulou,
Chère Mathilde,
Chères Renée, Solange, Danielle et Geneviève,
Chers Jean et Jacques,
Autres membres de la famille Gagnon,
Membres de la famille Martineau.
J’ai beaucoup pensé à vous, particulièrement à Loulou et Mathilde, depuis que Jean-François m’a fait part du départ de Yves.
Je partaje votre tristesse. J’aimais Yves et nous étions complices. Ce jeudi j’étais avec vous.
Je veux vous assurer de ma fidèle amitié. Bon courage.
Affectueusement,
Claude Plante

L'abbé Michel Sauvageau
L'abbé Michel Sauvageau
27 jours plus tôt

Madame Martineau ainsi qu’à vos enfants,
Je vous présente mes plus sincères condoléances.
Je souhaite que votre mari puisse chanter la gloire du Bon Dieu pour l’éternité comme il l’a chantée à Sainte-Christine.
Je vais célébrer la messe à ses intentions.
L’abbé M

Lyette Hawey
Lyette Hawey
27 jours plus tôt

À toi Louise et toi Mathilde je partage tellement votre chagrin et votre douleur, vous avez toute ma sympathie et mon affection en ces moments si difficiles. Yves était notre ami depuis plus de 60 ans…nous avons vécu intensément cette grande amitié réciproque. Ti-Nomme était le surnom affectueux que seuls ses vrais amis pouvaient se prévaloir …On aura chanté, dansé, jasé, discuté, ri et levé nos verres ensemble …(tandis que l’on se reconnaît) à chacune de nos rencontres. Yves est allé rejoindre ses vieux chums qui, je suis convaincue l’ont accueilli dans la joie et l’Amour. Perdre un tel ami… Lire plus »

Jeannette Genois Alain de St-Raymond
Jeannette Genois Alain de St-Raymond
27 jours plus tôt

Mes sincères sympathies à toute la famille.

rejean leclerc et isabelle hamel
rejean leclerc et isabelle hamel
28 jours plus tôt

condoléance aux familles

Nicolas Guay
Nicolas Guay
28 jours plus tôt

Québécois authentique.Navigateur chevronné.
Ton ail des bois va continuer à vivre chez moi.

Daniel Tremblay et Nicole Poulin
Daniel Tremblay et Nicole Poulin
28 jours plus tôt

Nos sincères sympathies à Louise ainsi qu’à toute sa famille. Nous sommes peinés par son départ. Nous aimions nous rencontrer autour d’un feu de camp à chaque année. Nous garderons ce souvenir agréable, à jamais dans nos pensées. Il nous partageait ses connaissances et sa vaste expérience forestière. Toujours plein d’entrain et joyeux. Bon voyage, cher Yves. De tes amis, Daniel et Nicole

Denis Gagnon
Denis Gagnon
28 jours plus tôt

Même si je ne le voyais qu’aux réunions de conventum du Séminaire ,c »était un plaisir de le revoir avec son épouse Louise . Mes plus sincères condoléances
Denis Gagnon

Jean Bernier
Jean Bernier
28 jours plus tôt

Mes plus sincères condoléances à la famille de Yves et à ses proches. Yves était un confrère du Petit Séminaire de de Québec que je rencontrais avec grand plaisir dans nos conventums et pour lequel j’avais beaucoup d’admiration. .

Yves Lachapelle
Yves Lachapelle
28 jours plus tôt

Nos plus sincères condoléances à Louise, Mathilde et leurs proches

Nous avons eu la chance de connaitre Yves et de partager de très beaux moments personnels, familiaux et professionnels avec lui. Fort de ses convictions, de ses connaissances et de sa perpicacité, Yves demeurera dans la mémoire de plusieurs d’entre-nous comme celui qui aimait la vie, sa famille, sa communauté et sa profession. Sainte-Christine d’Auvergne perd un grand parroissien. Un ami nous a quitté mais son souvenir demeurera.

Yves Lachapelle, Anne-Marie Hamelin et Arnaud Hamelin-Lachapelle

Marie-Claire Gingras
Marie-Claire Gingras
28 jours plus tôt

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Yves.
Je suis avec toi Louise par la pensée et je t’offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’a toute ta famille.

Marjolaine et Jean-Paul Rivest
Marjolaine et Jean-Paul Rivest
29 jours plus tôt

Nos plus sincères sympathies à toi Louise ainsi qu’à Mathilde, son époux et ses enfants et à toute la famille éprouvée. Yves était quelqu’un d’attachant et malgré le peu de temps passé avec lui, nous avons pu apprécier la belle personne qu’il était.

Jean-Paul et Marjolaine

Patricia Méthot
Patricia Méthot
29 jours plus tôt

Auf Wiedersehen, lieber Yves. Was für Spass hatten wir im Collège des Jésuites und später bei Dir und Louise. Ich danke euch herzlich dafür. Liebe Grüsse an Louise, Mathilde und ihre Familie. Schöne letzte Reise, Yves xx
Die Lehrerin als du mir immer genannt hast. Patricia

Daniel
Daniel
29 jours plus tôt

love to the whole family. To the sky Yves!!!

André Demers
André Demers
30 jours plus tôt

À vous, Louise et Mathilde, acceptez mes plus sincères condoléances suite au décès de votre époux et père, Yves. Ce dernier était un confrère apprécié de la 50e promotion de la Faculté d’arpentage et de génie forestier de l’Université Laval, en 1962. Je garde un excellent souvenir de cet ingénieur forestier qui a servi la société québécoise avec compétence. J’ai la conviction que Dieu a accueilli son âme dans sa miséricorde et son amour. C’est la plus grande consolation que nous puissions avoir lors du départ d’un être aimé.

Lise Boivin
Lise Boivin
30 jours plus tôt

Mes sincères sympathies à la famille,De beaux souvenirs de Yves avec Pierre Blais parti lui aussi ,Bon courage

Claude Godbout
Claude Godbout
30 jours plus tôt

Mes plus sincères condoléances à tous les proches de Yves, en particulier Louise à qui je laissait souvent un message pour Yves sur le dîner des forestiers suivant. La perte d’un être cher est toujours une épreuve; je vous souhaite tout le courage nécessaire.

Claude Godbout

Yolande Chantal
Yolande Chantal
1 mois plus tôt

Sincères condoléances Louise et Mathilde ainsi que toute la famille De Gratia et Louis Charles Godin .

Yolande Chantal
Yolande Chantal
1 mois plus tôt

Mes plus sincères condoléances à toi Louise ainsi que Mathilde Bon courage .

Louis Pierre et Pauline
Louis Pierre et Pauline
1 mois plus tôt

Condoléances à Jacques et Geneviève ainsi qu’à toute la famille

Roger Bertrand
Roger Bertrand
1 mois plus tôt

Que de bons souvenirs quand nous nous rappelons de notre ami Yves. D’un naturel souriant, il prenait un air sérieux lorsque nous abordions ensemble l’avenir du Québec et son projet de souveraineté. Son jugement, ses opinions, méritaient toujours une grande écoute, car il visait juste. Il était un excellent observateur de la vie publique.

Louise, nous t’adressons nos meilleures pensées, tout notre soutien et notre encouragement dans cette étape difficile de ta vie (de même pour ta famille).

Quel militant il fut!

Roger et Michèle

Emile Carpentier
Emile Carpentier
1 mois plus tôt

Mes plus sincères sympathies Louise ainsi qu’à ta famille.
Courage

Richard Côté
Richard Côté
1 mois plus tôt

Richard Côté
À la famille de Yves, son épouse,, ses enfants, ses frères et sœurs, j’offre mes condoléances sincères. Durant plusieurs décennies, Yves fut un grand ami, un confrère, un collègue, et attaché comme moi à la grande profession des ingénieurs forestiers.
On ne choisit pas de perdre un collègue remarquable, mais on regrette son départ même s’il s’agit d’ un monde meilleur .

Andrée Hamel
Andrée Hamel
1 mois plus tôt

Danielle, toutes mes sympathies à toi et ta famille pour ce départ qui est toujours trop tôt pour ceux qui restent. Bon courage

Francis Tessier
Francis Tessier
1 mois plus tôt

sympathies a vous louise et mathilde et a toute la famille.

Marie-France Dussault
Marie-France Dussault
1 mois plus tôt

Mes plus sincères condoléances Louise ainsi qu’à ta famille.

Guy Le Rouzès
Guy Le Rouzès
1 mois plus tôt

Toutes mes condoléances à Danielle pour le décès de son frère Yves.

Danielle
Danielle
1 mois plus tôt
Reply to  Guy Le Rouzès

Touchant message, Guy. Merci!

Brigitte et Marc Andre Paquet
Brigitte et Marc Andre Paquet
1 mois plus tôt

Sincères sympathies à toi Louise et Mathilde , nous venons d apprendre le départ pour le grand voyage de Yves ,. Sommes attristés pour vous , nous gardons un bon souvenir de lui surtout de son rire contagieux et de ses idées avant gardistes nous ne l oublierons jamais , courage xxx

Sylvie et Gilles Julien
Sylvie et Gilles Julien
1 mois plus tôt

Nos sincères condoléances à toi Louise et Mathilde ainsi qu’à la Famille

Caroline Boutet
Caroline Boutet
1 mois plus tôt

Mes plus sincères condoléances à vous tous ! Quel bon vivant et quel voix. Je garde un très bon souvenir de Yves à la chorale. Je suis sur la route malheureusement mais en pensée avec vous !!

Caroline

pierrette chantal
pierrette chantal
1 mois plus tôt

Mes plus sincères condoléances Louise ainsi que Mathilde
Pierrette Chantal

Susy Fournier
Susy Fournier
1 mois plus tôt

Chère Louise mes sympathies sincères ainsi qu’à vos familles. C’est une très belle photo d’Yves toujours souriant, bonne route cher ami!